Virage écologique

Pour cette huitième édition du festival de la S.O.U.PE.,
la ville de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot tient à mettre
des actions écoresponsables en place.

- Des contenants compostables seront fournis par l’organisation du festival; plus de styromousse cette année!

- Nombreux supports à vélo sur le site; songez à venir en vélo!

- Nous maximiserons la pratique du compost sur le site et une Brigade Verte sera déployée afin de sensibiliser les festivaliers à la réduction des déchets.

 

- Pas de vente de bouteilles d’eau sur le site. Prêt d’écocups en consigne (2$) pour remplir aux stations d’eau. Apportez de la monnaie ou encore apportez votre bouteille d’eau.

 

- Soyez attentifs aux stations de tri (compost, recyclage, consigne et déchets) afin de nous soutenir dans notre démarche.

 

- Chaque festivalier se verra prêter à son arrivée une cuillère en acier inoxydable. Rapportez-nous votre cuillère à la fin!

- Les traditionnelles tasses en porcelaine du festival seront également en vente comme chaque année ET nous vous encourageons à emmener vos contenants de la maison également pour déguster les soupes!

- Nous allons également faire le calcul des gaz à effet de serre (GES) émis lors de l’événement et faire une plantation d’arbres équivalente pour compenser ces GES cet automne.

 

- Des stations de rinçage seront disponibles à 2 endroits sur le site.

- Pour faciliter les déplacements et réduire le défi du stationnement sur le site, un service de navette gratuit et des stationnements incitatifs sont à la disposition des festivaliers de 9 h 30 h à 16 h :

Circuit A : Carrefour Notre-Dame, parc des Rainettes et parc des Mésanges
Circuit B : Parc des Éperviers, parc des Hirondelles et tous les arrêts réguliers du transport en commun EXO le long du boulevard Perrot, sur le territoire de NDIP.

Chaque lieu d’embarquement/débarquement sera identifié. Repérez les affiches!

Nous nous attendons pas à ce que le tout soit parfait,
mais nous tenons à vous remercier à l’avance de votre collaboration vers des festivals plus
verts !

Pour le bien-être de notre planète, voici quelques petits rappels...